AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Haton la volonté de gagner est présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Shōshi, l'astre blanc
Âge RP : Non-renseigné
Capacités : MEITON, GENJUTSU, BASES EN SCEAUX
Nom RP : Shiranui Yôkai
MessageSujet: Haton la volonté de gagner est présente   Mar 4 Avr - 18:36

HATON 玻遁 — AFFINITÉ DU VERRE / GLASS RELEASE

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Natures mères — Katon , Suiton , Fuuton et Doton
Classification — Kekkei Môra ; Ninjutsu
Utilisateur(s) de l'affinité — Clan Ôtsutsuki, Tomoe Ôtsutsuki

DESCRIPTION

Le Haton (玻遁, Haton, Signifiant littéralement : Libération du Verre, Signification (Kana) : Art d'utiliser le Verre) est une combinaison de techniques élémentaires créé grâce à la fusion de l'élément Katon, l'élément Suiton, l'élément Fuuton et de l'élément Doton. Il s'agit d'une meilleure version du kekkei genkai ; le kekkei môra, qui n'est autre qu'un trait héréditaire doté d'une plus grande puissance et descendant directement d'un être de très haut-niveau (Ôtsutsuki Shujokotsu, dans le cas présent). Le Haton permet à l'utilisateur de manipuler le Verre sous tous ses états, pouvant ainsi le créer et en changer l'aspect à un niveau moléculaire. Le seul ninja connu apte à utiliser cette affinité est Ôtsutsuki Tomoe.

JUTSUS

Haton - Sôzo (玻遁 -創造) — Rang B En premier lieu, Haton - Création permets d'employer la nature de chakra Haton d'une manière offensive avec un coût moindre en chakra ; des armes tranchantes et solides capables d'être téléguidées par le biais de l'affinité de Tomoe. Les formes peuvent tout à fait varier selon le besoin et l'utilisation qu'en fait son utilisateur, le coût en chakra étant proportionnel à la taille de l'arme.

Haton - Seichô (玻遁 - 成長) — Rang B Haton - Croissance est la base de toutes les création utilisant l'affinité Haton. Tomoe concentre dans son corps le chakra nécessaire à ses créations puis les exécute d'un simple revers de main ; épis tranchants, miroirs coulissants, dômes, sols de verre glissants, etc. Les seules limites d'exécutions de ce Jutsu sont le chakra et l'imagination de son utilisateur.

Haton - Asobigokoro (玻遁 - 遊び心) — Rang B Haton - Espiègleries est une technique utilisée en corrélation avec Haton - Création. Tomoe est capable de rendre une arme qu'il a créer à son état de poussière originelle afin de lui faire passer un obstacle qu'elle n'aurait pu franchir en temps normal, puis de la reformer comme bon lui semble en modifiant sa forme au besoin, nécessitant un coût en chakra supérieur à la normale. Les possibilités offertes par cette technique sont nombreuses.

Haton - Hokorigakure (玻遁 - ほこり) — Rang A Haton - Camouflage dans la poussière de verre est une technique de Tomoe utilisée pour surprendre son adversaire. Contrairement aux autres, ce Jutsu nécessite une certaine préparation préalable ; celle d'avoir une quantité élevée de verre présente dans la zone. Ceci fait, d'un seul signe, Tomoe est capable de rendre toutes ses créations à leur état de poussière originelle et d'utiliser la poussière de verre ambiante pour se camoufler. Contrairement à une technique de couverture classique, celle-ci peut refléter la lumière du soleil a un certain degré et peut aveugler a un degré moindre, neutralisant la plupart des Dôjutsu de perception visuelle.

Haton - Jisonshin (玻遁 - 自尊心) — Rang A Haton - L'Ego est plus une variante du Haton - Croissance qu'une véritable technique à part entière. Elle consiste en la création de plaques de verres insonorisées autour de l'utilisateur afin de le protéger d'une agression extérieure ; physique comme sonore. Les plaques ainsi crées sont d'unes dureté extrême et il devient très difficile de les briser.

Haton - Genwaku (玻遁 - 眩惑) — Rang A Le Jutsu Haton - Aveuglant est une utilisation particulière de l'affinité Haton. Il s'agit encore une fois d'un Jutsu découlant du Haton - Croissance, mais utilisant cette fois-ci les propriétés lumineuses plutôt que sonore du verre. La technique consiste en la création de formes en verre variées ressemblant pour la plupart à des miroirs, l'utilisateur à alors plusieurs choix ; les rendre translucide par le biais de la lumière, et donc faire s'heurter l'ennemi par surprise a une véritable vitre épaisse, ou bien utiliser les propriétés des miroirs pour créer des illusions d'optiques par le biais des reflets. Utilisant la lumière naturelle et non le chakra, les illusions d'optiques proférées par le Haton restent indétectables.

Haton - Hashoryuu (玻遁 - 結晶竜) — Rang A Haton - Dragon de verre est une technique offensive de Tomoe. En domptant la nature de chakra Haton a un niveau élevé, celui-ci devient capable de créer et de contrôler des animaux faits de verre. Le plus puissant et le plus utile d'entre eux reste l'Hashoryuu, un gigantesque dragon au corps solide et incrusté de gemmes et de pierres précieuses de toutes parts. Le Dragon est capable de léviter dans le ciel a une certaine hauteur, de creuser pour s'enterrer ou encore de cracher un nuage de poussière de verre chauffée, utile pour l'utilisation de Ninjutsu typé Katon.

Haton - Genzai (玻遁 - 原罪) — Rang S Haton - Le Pêché Originel est l'unes des techniques les plus puissantes du Haton mais également l'unes des plus coûteuses en chakra. La technique consiste en la manipulation du chakra du verre découlant à travers son propre corps et de l'infuser sur un autre au contact. Un adversaire saisi au corps suffisamment longtemps par Tomoe et touché par la technique Haton - Pêché Originel verra son épiderme se fissurer lentement, avant d'exploser en petits bouts de verre à la manière d'une vitre brisée.

Utsukushi Sekai no Kami Sôzo (美しい世界の神創造) — Rang S La Naissance Divine d'un Monde purifié est le Jutsu le plus puissant du Haton. L'utilisateur concentre tout son chakra restant et l'infuse dans le périmètre pour permettre la pousse d'un immense Yggdrasil intégralement fait de verre. L'arbre ainsi créer deviendra particulièrement vorace et n'aura d'autres choix que d'étendre ses racines afin d'absorber l'énergie physique et spirituelle des êtres qu'elle aura le malheur de toucher, réduisants leurs corps en lambeaux à la manière du Haton - Pêché Originel après la succion. La rage de l'arbre ne cesse qu'après 7 jours et 7 nuits, au terme desquels le verre composant la technique finira par se fissurer et se briser pour laisser place à un véritable arbre géant gorgé du chakra des défunts, et laissant son Invocateur épuisé -si ce n'est mort- par son utilisation.

ANECDOTES


* Le Haton sous certain aspect ressemble a une version plus poussée de la nature Shoton, qui pourrait en être la version évoluée (à la manière du Enton pour le Katon).

* Il n'est pas nécessaire de maîtriser correctement les 4 affinités mères du Haton pour y avoir accès ; un lien de sang direct avec l'uns de ses utilisateurs suffit à développer l'affinité.

* Semblable à ce qui a été dit plus haut, une maîtrise poussée des 4 affinités mères permettra l'utilisation d'une plus grande palette de jutsus ; le Doton et le Fuuton régulent le soufflage du Verre, tandis que le Katon et le Suiton régulent sa température.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Haton la volonté de gagner est présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hillary Rodham Clinton présente ses voeux à Haiti
» Mais comment Moto GAto va faire pour gagner maintenant?
» Qui va gagner la coupe selon vous
» Sujet n°11: Un français peut il gagner Rolland Garros ?
» Bowling (2) grand truc à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Role Play :: Naruto :: Clans du monde ninja :: Vos créations-
Sauter vers: